Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Par le Tage
  • : Ressources partagées école primaire et ASH
  • Contact

Cortex-appeal

 


 

Mais C'Est OÙÙÙ ?

Bienvenue et partageons !


Dans Ma Cave

Plus on est de fous ...

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 17:27

 

En SEGPA, j'avais mené un travail sur l'acte de dénoncer. Il s' agissait d'amener les élèves à dénoncer PLUS (rackets et menaces, dégradations coûteuses dans les WC, mise en route bi-hebdomadaire des alertes incendie..)

Et les élèves ont dénoncé plus, ce qui a fait du bien à tout le monde.

 

De retour en circuit ordinaire, je pensais ne plus avoir à aborder le sujet. Erreur ! Enfin, demi-erreur :

 

 

Il ne s'agit plus d'amener les élèves à jouer les cousins, mais tout simplement de réussir à faire un cours sans entendre chouiner :

 

- Maîtresse, y fait rien qu'à copier ! (bah y va rien faire qu'à faire des fautes alors ...)

- M'dame, Charles il a oublié son livre !

 

Ne parlons pas de la cour de récréation avec ses maîtres ballottés jusqu'à la transe par une houle de bêlements protestataires, fonctionnaires sous-payés au milieu d'une cacophonie sans nom qui vous transformerait la plus douce des crémières en Mme Trunchbull.

 

trunchbull3p

 

 

Donc vous trouverez en cliquant sur l'image un travail (une séquence suffit) pour réfléchir à la qualité de la vie en commun selon ce qu'on choisit de dénoncer. La troisième page est un affichage de rappel.

Partager cet article
Repost0

commentaires