Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Par le Tage
  • : Ressources partagées école primaire et ASH
  • Contact

Cortex-appeal

 


 

Mais C'Est OÙÙÙ ?

Bienvenue et partageons !


Dans Ma Cave

Plus on est de fous ...

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 08:20

 

Vade retro, Meirieu !

Pas besoin de têtes d'ail pour le faire fuir, l'image ci-dessous suffit amplement.

 

Sans verser dans une nostalgie "âgedorienne" de l'école primaire, j'ai néanmoins trouvé dans une vieille édition de 1923 certaines réponses à mes questionnements sur l'enseignement du français.

Les manuels actuels me conviennent généralement peu à cause de leur manque de rigueur et surtout de leur manque d'ambition.

J'ai donc rassemblé dans un tableau la progression du livre unique (il manque un ou deux chapitres du début : mon ouvrage avait bien vécu). Je m' en suis particulièrement inspirée en vocabulaire et en composition française.

 

livre unique français dumas

 

Partager cet article
Repost0

commentaires