Bienvenue et partageons !
Voici mes 20 polices d'écriture favorites. Elle sont libres de droit, donc je vous les mets en dossier zippé à cette adresse. Une prochaine fois je mettrai les polices iconographiques que j'utilise pour faire des messages à décoder ou autres exercices...
Deuxième partie : les sons F - V - CH
Vous trouverez là de quoi vous clarifier les idées, enfin j'espère !
Aucun intérêt pédagogique trouvé pour le moment. Mais c'est le ouiquènde et j'adore ce générateur :-)
Voici un chant du foklore antillo-louisianais. J'ai trouvé une solution pour l'écouter en ligne, mais comme je patauge pas mal (euphémisme) avec Guitare pro, je fais des captures de son pas très propres ... Enfin c'est déjà ça : vous aurez une idée de...
Voilà qu'en faisant une recherche sur l'origine d'une chanson que j'allais mettre en ligne je tombe sur des sites renversants de ressources ! Dorénavant avant de me bagarrer avec Guitare Pro j'irai vérifier que je mets en ligne des chants suffisamment...
Un grand classique du folklore russe, petit bijou rythmique et sonore qui chante la joie d’aimer. On en connaît généralement le refrain, désormais vous pourrez le clamer haut et intégralement, mais ne brisez pas tout votre service de verres à liqueurs...
Voici un document que j'ai préparé pour mes élèves de cours moyen, à utiliser en amont de la sortie. Il s'agit des conseils de préparation et consignes de sécurité relatifs aux randonnées en montagne. En lien également un document très complet de l'académie...
Voici un exercice que j'ajoute à mon classeur d'autonomie. L'élève doit entourer dans une liste les nombres divisibles par un nombre donné. Yves Tanguy, Divisibilté infinie
Rentrée, numération, frise chronologique ... J'ai piqué une fiche à cette adresse, je l'ai un peu remaniée, rajouté le corrigé et la mets à votre disposition. Un moyen discret de ne pas oublier l'anniversaire de sa femme ...
A la suite du travail sur le CM1, voici la progression du CM2. Un peu lassant de poster ceci au moment où l'on nous annonce une énième réfome des programmes. Quand nous laissera-t-on travailler sereinement ? On enseigne, on n'est pas des girouettes.
Voici une évaluation sur le verbe suite aux révisions de début d'année : Trouver un verbe conjugué ou à l'infinitif, donner son groupe, donner l'infinitif d'un verbe conjugué. Le nombre de réponses dans chaque exercice est 10 afin d'aider à l'évaluation...
A l'occasion des fêtes, nous apprenons Jingle Bells. J'ai donc concocté une petite fiche de civilisation pour mieux connaître l'histoire et le contexte de la chanson.
Un collègue a mis en ligne ses fichiers d'anglais en grammaire et vocabulaire.
Enfin Martin Vindberg a publié son excellente bande dessinée, et je lui souhaite le succès fulgurant qu'elle mérite. On peut la commander là par exemple , mais aussi dans toutes les bonnes petites librairies de quartier !
Voici notre sujet de printemps
Voici notre troisième et dernier sujet de l'année.
Dans cette programmation vous remarquerez qu'il manque des semaines. J'ai en effet retiré le temps nécessaire aux évaluations de début d'année (personnelles et nationales ), et du temps pour les imprévus ...
Tout d'abord une très bonne bibliographie par ici : http://netia62.ac-lille.fr/calais-ais/ien/Documents/fiches%20biblio/biblio%20maths.rtf Ensuite mes progressions à cette adresse : http://rationdepreps.blogspirit.com/archive/2007/01/19/programmation...